Ingrédients
- 9/12 feuilles de riz
- 1 blanc de poulet d’environ 150g
- 1 carotte
- 1 oignon
- 60 grs de vermicelles pour nems
- 1 cuil. à café de gingembre en poudre
- 1 cuil. à soupe de sauce soja
- 2 à 3 cuil. à soupe de sauce nuoc mam
- huile
- 1 œuf
Préparation
Peler la carotte et la couper en petits dès, le plus fin possible. Peler et émincer très finement l’oignon. Couper le poulet en petits morceaux ou le hacher
Dans une sauteuse faire chauffer un filet d’huile puis faire revenir les légumes et le poulet, ajouter le gingembre en poudre et les sauces, bien mélanger et laisser cuire sur feu doux jusqu’à ce que le poulet soit cuit et les légumes attendri.
En parallèle, placer les vermicelles de soja dans un récipient d’eau tiède pendant 20 à 30 minutes. Bien les égoutter et les couper pour obtenir des bouts de 3-4cm.
Ajouter les vermicelles à la sauteuse et mélanger. Enfin, ajouter l’œuf, mélanger immédiatement et laisser cuire 2 minutes. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Laisser un peu refroidir la farce.
– Montage des nems:
Préparer un torchon propre sur le plan de travail et un récipient d’eau tiède pour les feuilles de riz.
Placer une feuille de riz dans l’eau tiède et la laisser tremper jusqu’à ce qu’elle commence à ramollir (environ 1 minute) puis la poser sur le torchon afin d’absorber l’excédent d’eau. Disposer la farce au milieu de la galette une belle cuillère à soupe bombée.
Procéder au pliage
Procéder de la même façon pour les autres nems
Disposer les nems sur une plaque recouverte de papier cuisson, les badigeonner d’un peu d’huile à l’aide d’un pinceau alimentaire et enfourner environ 20/30 minutes à 180°C dans un four préalablement préchauffé.
